mardi 3 avril 2007

Repiquage en tout genre

Les plaques alvéolées, c'est super pratique pour les semis, c'est incontestable.

Par contre, il faut faire très attention de ne pas louper le moment du repiquage... En effet, une fois la motte constituée, il faut rapidement repiquer les plantes dans des godets plus grands ou les planter à même leur emplacement définitif, sous peine de faire végéter nos chers plants, ce qui est quand même le contraire de l'effet recherché !

C'est ce que j'ai fait ce lundi soir où j'ai repiqué mes quelques 90 pieds de tomates et mes 20 pieds de courgette :


C'est un peu fastidieux, il faut bien l'avouer, et je me servirai de la moitié de ces plants, mais je serai ravi de pouvoir donner le surplus à ma famille où mes amis.
Le reste des plantes ont trouvé leur place dans la serre à plants, à l'extérieur :

C'est une photo de l'année dernière.

Les tomates suivront dans cette serre dès que les nuits ne seront pas aussi fraîches (entre 0 °C et 6-7 °C actuellement) car, si elle est bien pratique et permet de conserver en partie la chaleur de la journée, il faut veiller à ce que les tomates et autres courgettes ne prennent pas froid...

1 commentaire:

tijani smaali a dit…

on dit le carré aux aromates ou le carré aux aromatiques ?